
Le courage de dire oui. Le courage de dire non. Le courage d’attendre. Le courage de foncer. Le courage d’agir et de sentir qu’on fait la bonne chose.
C’est affronter nos peurs en avançant malgré elles et en les prenant par la main
Qu’est-ce qui peut nous aider à développer notre courage ?
Lorsqu’on sort de sa zone de confort, qu’on entreprend de nouvelles choses, qu’on agi différemment
Recréer des moments inconfortables afin de sentir se sentiment d’excitation, de nouveauté et finalement de satisfaction d’avoir essayer ou d’avoir réussi. En ne sachant pas exactement comment cela va se passer. Abandonner le contrôle sur le résultat. Pour ensuite récolter des moments de satisfactions d’avoir vécu ce nouveau moment inconnu, ce défis, ce sentiment de fierté
Je vous invite à vous poser la question suivante :
Quand dans votre vie vous avez déjà été brave ?
Ensuite permettez vous de revenir dans vos souvenirs, dans vos pensées et prendre un instant pour revivre comment vous vous sentiez à ce moment là ?
Cela aidera à nourrir la force intérieur qui dort… cela va alimenter notre énergie, notre motivation.
Et finalement cette peur du début qui était là présente , une fois surmontée, elle ne nous a pas avalé tout rond. En bout de ligne, il y avait plus de peur que de mal, c’était pas si pire que ça . En définitive, c’est vraiment indispensable d’avoir du courage…. N’est-ce pas ?
Alors, on recommence avec la prochaine peur et le prochain défis ? Go